Fenêtres coulissantes en aluminiuM
La fenêtre coulissante aluminium présente de très nombreux avantages. ACM Menuiserie, spécialisé dans la pose de fenêtres coulissantes en alu dans le département de la Gironde, vous éclaire sur ces nombreux avantages.
Les avantages de la fenêtre aluminium
Le système coulissant offre une très grande facilité sur les menuiseries. C’est un système haut de gamme avec une installation particulièrement facile dans le cadre d’une nouvelle mise en place ou d’un travail de rénovation. Que ce soit un modèle sur mesure ou standard, la qualité sera bien évidemment de mise avec une compatibilité totale avec un volet roulant ou la mise en place d’une moustiquaire.
L’aluminium est particulièrement plébiscité pour ces très nombreuses qualités. Adaptable en différentes couleurs comme en noir, en gris, en blanc ou en rouge, la palette de couleurs n’est absolument pas restreinte. Compatibles avec le neuf comme avec l’ancien, toutes les qualités de la matière pourront alors être exploitées. De plus, la matière demeure rigide pour être adaptée à n’importe quel type de fenêtres, avec des dimensions standards comme 140×200 ou au contraire des ouvertures beaucoup plus grandes.
Concernant le vitrage, vous choisissez le niveau d’isolation qui vous conviendra le mieux même si le double vitrage reste un véritable standard. Si vous souhaitez profiter de meilleures performances d’isolation phonique et thermique, vous pouvez également envisager l’installation d’un triple vitrage. Avec le temps, la matière ne se déforme pas et restera systématiquement intacte.
De plus, si vous accordez de l’importance à l’aspect écologique, sachez que la matière est recyclable à 99 %.
Les critères pour choisir sa fenêtre coulissante alu
Avant de vous engager dans l’acquisition d’une nouvelle menuiserie, il est important de demander un devis. Plusieurs critères sont donc à prendre en considération, notamment l’étanchéité à l’air. Il s’agit d’un classement AEV signifiant air, eau et vent. Plus le chiffre est important lorsqu’il est associé à côté de la lettre A ou E, plus les performances de votre fenêtre coulissante aluminium seront admirables.
Il faut également considérer le coefficient de transmission thermique qui est directement indiqué via le sigle uW cette fois-ci, il faut un indice plus faible, car cela indique que votre fenêtre dispose d’excellentes propriétés isolantes.
Toujours dans le domaine technique, le coefficient de transmission lumineuse caractérisée par la notation TLw. Lorsque l’indice demeure plus élevé, votre fenêtre laisse davantage passer la lumière, ce qui vous permet de baigner une cuisine, un salon, un séjour ou n’importe quelle autre pièce dans la luminosité.
Le Sw ou facteur solaire vous indique la quantité de chaleur passant par votre fenêtre. Enfin l’indice d’affaiblissement acoustique s’attarde cette fois-ci sur les propriétés isolantes sonores de la fenêtre.
La pose d’une fenêtre coulissante aluminium
Si vous êtes un minimum bricoleur, vous pouvez sans aucun problème procéder à l’installation de votre nouvelle fenêtre alu. Mais il est quand même préférable de s’orienter vers un professionnel, car celui-ci connaît les différentes astuces pour positionner judicieusement la nouvelle fenêtre.
De plus, vous bénéficiez d’une garantie afin de vous prémunir contre toute malfaçon. Dans certains cas, il vous sera possible de bénéficier d’un crédit d’impôt en fonction de vos conditions de ressources.
Si vous souhaitez passer par un professionnel, demandez la tarification dès le départ pour éviter toute mauvaise surprise. Vérifiez bien les différentes informations techniques pour qu’elle soit cohérente vis-à-vis de votre projet.
Le prix d’une fenêtre coulissante alu
En fonction du type de fenêtres que vous souhaitez positionner sur votre logement, la tarification ne sera pas la même. Vous pouvez mettre en place des fenêtres battantes qui sont des modèles très classiques avec des variétés tels que des modèles à bascule ou oscillo battante.
Autre possibilité, les fenêtres coulissantes en aluminium qui peuvent comprendre au minimum deux vantaux et jusqu’à sept vantaux. Elles peuvent être simples ou à galandages.
Dès que vous avez déterminé le type d’ouverture que vous souhaitez mettre en place ainsi que les dimensions, vous allez pouvoir vous orienter vers une première tarification.
Cependant, la mise en place d’une nouvelle fenêtre dans une construction neuve implique une TVA à 20 %. Si des travaux de rénovation doivent être effectués dans votre logement, vous bénéficiez alors d’une TVA de 5,5 %.
C’est un prix particulièrement avantageux alors plutôt que de dépenser inutilement de l’argent dans des réparations, vous pouvez vous orienter vers la mise en place d’un nouveau dispositif.
Afin de vous donner un ordre d’idées, la mise en place d’une fenêtre coulissante aluminium avec 2 vantaux se situera aux alentours des 1000 €.
Si vous choisissez un modèle design, avec des caractéristiques techniques élevées, car la fenêtre livre de meilleures performances d’isolation, le prix sera alors beaucoup plus conséquent.
Quoi qu’il en soit, consultez un professionnel aguerri comme l’entreprise ACM Menuiseries qui demeure entièrement à votre écoute et à votre disposition pour vous accompagner dans ce type de projet.